Slammo vs Spikeball : quelle est la différence ?

Les principales différences entre le Slammo et le Spikeball

Spikeball et Slammo sont deux termes utilisés de façon indifférenciée pour parler du même jeu et d’équipements de jeu similaires. Vous apercevrez souvent des personnes jouer l’un de ces jeux dans leur cour ou sur la plage, et, désormais, des tournois extérieurs sont également souvent organisés.

Depuis que le jeu a connu un succès commercial, le Spikeball ou roundnet cartonne partout. Mais quelle est la place du Slammo dans tout ça ? Et d’ailleurs c’est quoi le Slammo ?

Other interesting articles:

None found

Eh bien, le Slammo est tout simplement l’autre nom d’un équipement similaire de roundnet. Ceci dit, il y a quelques différences importantes à connaître avant d’acheter l’un de ces ensembles. Alors, pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, voici une liste rapide des caractéristiques de chacun avant d’aller dans le détail.

Commençons donc par un aperçu des différences et similitudes.

Type :SpikeballSlammo
GarantieÀ vieÀ vie
Sac de transportOuiOui
Nombre de balles33
Qualité ballePlus robuste et lourdeRebondit plus
Pieds réglablesOuiNon
Balle d’entraînementNonOui
Coût$$$
Disponibilité Site officiel, AmazonAmazon

Slammo vs Spikeball : brève histoire

J’ai déjà abordé l’histoire détaillée du Spikeball ou roundnet ici, mais voici à nouveau un résumé des principales informations.

Le Spikeball et le Slammo sont tous les deux des jeux de roundnet, Spikeball étant celui d’origine, inventé et commercialisé en premier. Depuis l’énorme succès de Spikeball Inc., de nombreuses marques concurrentes sont apparues, telles que le Slammo, produit par GoSports et parmi les alternatives les plus populaires.

En matière de popularité, le Spikeball est toujours en tête, comme le montrent les tendances de recherches sur internet, avec un pic pour le Spikeball en période estivale, loin devant celui du Slammo.

Slammo vs Spikeball

Les principales différences entre les kits Slammo vs Spikeball

Voici quelques différences entre Slammo et Spikeball que vous remarquerez au premier coup d’œil si vous êtes un joueur expérimenté.

  1. La structure du filet du Spikeball est équipée de pieds réglables, ce qui lui donne un net avantage sur ses concurrents, notamment Slammo.

Grâce à ce design, vous pouvez plier et courber l’équipement selon les besoins, ce qui vous donne plus de flexibilité et rend le kit plus durable. Grâce aux pieds réglables, vous pouvez jouer sur tout type de terrains, y compris les terraines irréguliers. Vous êtes donc libre de jouer où et quand bon vous semble.

Slammo, par contre, est équipé de pieds droits non réglables, et n’est donc pas adapté pour tous les terrains. Avec ce design, vous devez trouver une surface plane pour un bon jeu. C’est donc un désavantage en matière de flexibilité de design.

  • Le Slammo est livré avec une balle d’entraînement, un avantage que le Spikeball n’a pas. Cette balle est un peu plus grande que la balle de tournoi standard et excellente pour les débutants et les enfants qui commencent tout juste à jouer au roundnet, étant beaucoup plus facile à gérer.
  • Par ailleurs, les balles de jeu d’origine comprises dans les deux kits sont assez différentes en matière de qualité. Le kit original et plus cher, le Spikeball, fournit des balles de meilleure qualité, vous pouvez sentir la différence entre les deux juste en les tenant. Les balles Slammo sont plus légères et plus fines, et ne semblent pas aussi résistantes que celles du Spikeball.
    Ceci dit, n’écartez pas tout de suite les balles Slammo. En effet, bien que plus légères, elles conviennent peut-être mieux à des nouveaux joueurs parce qu’elles rebondissent plus et sont donc potentiellement mieux contrôlables.
  • La différence de prix est également significative, même si, sur le long-terme, ce n’est pas si flagrant étant donné que vous utilisez un kit pendant des années. Le Slammo coûte environ 20 à 30 $ de moins. Si le prix est un facteur très important pour vous, étant donné les différences minimes entre les équipements, le Slammo est un super choix.
    Toutefois, certains joueurs expérimentés pour qui la qualité prime affirment que, sur le long-terme, la qualité est ce qui importe le plus étant donné qu’un kit de roundnet s’utilise pendant un certain temps.
    En conséquence, cette différence dépend vraiment de vos besoins et préférences.
  • En matière de qualité globale, la différence entre les deux kits n’est pas très importante. L’équipement Spikeball est solide et robuste, et fait d’un plastique de plus grande qualité, tandis que le Slammo paraît un peu plus fin et fragile, mais ce n’est pas étonnant étant donné son prix plus bas que le kit original.
    Ceci dit, vous devez vraiment en prendre soin, quel que soit l’équipement que vous décidez d’acheter. Évitez de les laisser à la merci des éléments extérieurs, car, quelle que soit la qualité du plastique, ils ne résisteront pas, notamment à l’exposition au soleil.

Globalement, selon votre budget et vos préférences, ces différences peuvent vous paraître subtiles ou importantes. Mais si vous voulez un avis tranché, je dirais que Slammo convient mieux aux débutants, et Spikeball aux joueurs expérimentés ou à ceux qui en demandent davantage à leur équipement de roundnet. .

Jeu de Slammo

Les principales similitudes entre les équipements Slammo vs Spikeball

À présent que nous avons abordé les principales différences et que vous savez à quoi vous attendre, voyons ce que ces équipements ont en commun pour vous aider à prendre une décision éclairée.

  1. Tout d’abord, ce que j’apprécie le plus au sujet des équipements Slammo et Spikeball est la garantie à vie. En tant qu’utilisateur, ça me rassure de savoir que j’en ai pour mon argent. D’autant qu’étant un jeu de loisir, l’équipement a des chances de s’abîmer avec le temps.

  2. La deuxième chose en commun chez Slammo et Spikeball est le sac de transport, qui facilite le rangement et le transport de l’équipement. Après tout, les sports de loisir sont surtout faits pour être joués à l’extérieur, non ?

  3. Les deux fabricants offrent un service client fiable, un gros plus quel que soit le produit. J’ai parfois laissé tombé certains produits que j’aimais beaucoup uniquement à cause de leur service client. J’espère donc qu’ils continueront à conserver cet avantage. Ils mettent à disposition des équipements de remplacement rapidement sans poser de question pour que vous puissiez continuer à profiter de votre jeu de roundnet sans interruption.
Kit de Spikeball

Slammo Vs. Spikeball : lequel acheter ?

Quel équipement est le mieux des deux, telle est la question à présent. Mais c’est à vous d’y répondre, maintenant que vous connaissez clairement les différences et les similitudes, en fonction de vos préférences, de vos besoins et de votre niveau de compétences.

Pour résumer, achetez Spikeball si :

  • La qualité prime sur le prix pour vous
  • Vous souhaitez des balles plus solides pour jouer
  • Vous aimez les activités à l’extérieur sur tout type de terrain ou de surface irrégulière
  • Vous êtes un joueur de roundnet expérimenté ou souhaitez vous perfectionner

Choisissez Slammo si :

  • Le budget est votre priorité
  • Vous souhaitez que les balles rebondissent davantage quand vous jouez
  • Le terrain où vous jouez est plat
  • Vous êtes débutant et souhaitez une balle d’entraînement pour commencer

Le set de jeu d’origine, Spikeball, offre une meilleure qualité, mais coûte plus cher et a la gros avantage d’être ajustable sur les surfaces irrégulières. Par contre, le Slammo est certes plus léger, mais une balle d’entraînement est fournie en plus et vous déboursez moins. Les deux offrent une garantie à vie, vous en avez donc vraiment pour votre argent, quel que soit celui que vous achetez.

J’ai également fait une liste des questions les plus fréquentes concernant la façon de jouer au Spikeball et le roundnet en général au cas où vous souhaiteriez en savoir plus avant d’acheter l’équipement.

En attendant, je serais très heureux de communiquer avec vous sur mes pages Facebook et Instagram pour encore plus d’astuces et de conseils cools sur le paddle et le kayak.

Je touche parfois une petite commission sur les achats que vous faites en utilisant mes liens. Cela m'aide à entretenir mon site et à payer les frais d'hébergement. Pour en savoir plus, lisez ma politique d'affiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Review written by: Tom

Hi! My name is Tom. During the year I try to be on a paddle board as much as possible. By reading this blog you'll stay updated on everything I test on the water :)

Slammo Vs Spikeball – What’s the Difference?

The Main Differences between Slammo and Spikeball

Spikeball and Slammo and two terms used interchangeably for the same game and similar set for playing. You will oftentimes see either of these two games played in people’s backyards or on the beach, and now there are even outdoor tournaments being organized frequently.

Ever since becoming mainstream popular (link to the first spikeball article), Spikeball or roundnet is taking over the world. But where is Slammo is all that? And what is Slammo anyway?

Well, Slammo is just another name for a similar playing set for roundnet, but there are a few crucial differences that you need to be aware of if you are buying one of those sets. So, in order to pick the one that suits you the most, let’s break down what Spikeball and Slammo are in a quick review, and then we will talk about the two most in-depth.

With that said, let’s start with a quick preview of the most significant differences or similarities, to be precise.

Type:SpikeballSlammo
WarrantyLifetimeLifetime
Carrying BagYesYes
Ball Quantity33
Ball QualityThicker and heavierBetter bounce
Adjustable LegsYesNo
Training BallNoYes
Cost$$$
Availability Official website, AmazonAmazon

Slammo vs Spikeball: A brief history

Even though I’ve covered the in-depth history of Spikeball or roundnet here (link to the history of spikeball article), let’s just go over the most significant data once again.

Spikeball and Slammo are both roundnet games, with Spikeball being the original since it was invented and sold on the market first. Ever since Spikeball Inc. had great success, many competitor brands started appearing with Slammo manufactured by GoSports being among the most popular alternatives out there.

When it comes to popularity between the two, Spikeball still holds the first spot for being the most popular, as shown in the internet search trends, which spike for Spikeball around the summer months where the tip for Slammo is nowhere near that number.

Slammo vs Spikeball

The Main Differences Between Slammo Vs. Spikeball Sets

Here are the several main differences between slammo and spikeball that, as an experienced player, you will definitely notice at first glance.

  1. The frame with the net from Spikeball has adjustable legs, which gives this set the single most significant advantage over the competitors, including Slammo.

With such a design, you can fold and bend the set as needed, which gives you more flexibility, and it makes the set more durable. With adjustable legs, you can play on all terrains, including the uneven ones, so you have more freedom to play anytime, anywhere.

Slammo, on the other hand, has straight legs that cannot be adjusted, making it challenging to play on all terrains. With such a design, you will always need to find a flat surface for good gameplay. So, this would be an issue when it comes to the flexibility of the design.

  • The Slammo set includes a training ball, which is a fantastic addition that Spikeball does not have. This ball is a bit larger in size than the standard tournament ball, and it is excellent for newbies and kids who are just starting out playing roundnet as this type of ball is much easier to handle.
  • However, the original playing balls which come with the two sets are quite different in quality. The original and more expensive set, the Spikeball, has better-quality playing balls in their set, and you can tell the difference between the two just by holding them. The Slammo balls are lighter and thinner, and they don’t seem as durable as the Spikeball ones.
    With that said, do not disregard the Slammo balls just yet. While they a little lighter, as a new player, you might find this suitable for you because they offer a better bounce and maybe even more control for you.
  • The cost differences are also significant, although, in the long run, they do not make such a difference given that you’ll use this set for years. Namely, Slammo is about $20 to $30 cheaper. If the cost is a major issue for you, given that there are only slight differences between the sets, the Slammo is a great choice.
    However, some experienced players who value quality over cost say that in the long run, quality matters the most since you will be using the roundnet set for quite some time.
    So, this difference is really based on your needs and preferences.
  • Regarding the overall quality of the two sets, there isn’t much difference in general. The Spikeball set is strong and sturdy with a higher-quality plastic while the Slammo seems a bit thinner and flimsier, but that’s to be expected, given that it is cheaper than the original set.
    With that said, you should definitely take good care no matter which set you decide to get. You shouldn’t leave them exposed to the elements outside because no matter the quality of the plastic, it won’t withstand exposure, especially to the sun.

Overall, depending on your budget and preferences, these differences might seem subtle or significant to you. But if you ask me to give a definitive decision, I would say Slammo is more for beginners, and Spikeball is for the experienced or those who want more out of their roundnet set.

Slammo-Game

The Main Similarities Between The Slammo Vs. Spikeball Sets

Now that we have covered the main differences and you know what to expect let’s see what these sets have in common so you can make an informed decision.

  1. Firstly what I liked the most about the Slammo and Spikeball sets is that they both have a lifetime warranty. As a user, this gave me reassurance that they guarantee I get my money’s worth, mainly because this is a recreational game, and the equipment is likely to get damaged over time.

  2. The next thing would be the carrying bag that Slammo and Spikeball both have, which makes storing or traveling with the set reasonably easy. I mean, recreational games are all about the outdoors, right?

  3. Both manufacturers offer trustworthy customer service, which really is a plus for any product, to be honest. Sometimes I had given up on different products even though I liked them just because of their customer service, so I hope these two keep this feature as a big bonus. They offer quick replacements without any questions asked so you can enjoy your roundnet game undisturbed.
Spikeball-Set

Slammo Vs. Spikeball: What to buy?

Which set is better is the big question now. But that’s also a question you have to answer for yourself given that you have both the differences and similarities laid out clearly, based on your preferences, requirements, and skill levels.

All in all, get Spikeball if:

  • You value quality over cost
  • You want more massive balls to play with
  • You like outdoor activities on all terrains and uneven surfaces
  • You are an advanced roundnet player, or you want to get advanced

Go for Slammo if:

  • The budget is your principal issue
  • You want the balls to have grater bounce to them when playing
  • You have flat terrain to play on at all times
  • You are a beginner, and you need a training ball to start with

So, the original Spikeball playing set offers better quality, but it costs more too, and its most significant upside is the fact that it can be adjusted for uneven surfaces. On the other hand, the Slammo may be a bit flimsy, but it does come with an additional training ball, and you are paying less for it. But both have a lifetime warranty, so you are truly getting your money’s worth no matter which one you go for.

I have also comprised the most frequently asked questions (FAQ Spikeball article) regarding how to play Spikeball and about roundnet in general in case you want to know more before you buy the set.

In the meantime, I’d love to connect with you on my Facebook and Instagram account for more cool tips and recommendations on paddle boards and kayaks.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Review written by: Tom

Hi! My name is Tom. During the year I try to be on a paddle board as much as possible. By reading this blog you'll stay updated on everything I test on the water :)